Gestion de la qualité

Certification

Certification SGSCertification SGS

Une démarche qualité pourquoi ?

  • Assurer des prestations sûres et efficientes afin de mettre à disposition des patients des médicaments de qualité qui répondent à leur besoins

Comment ?

  • En définissant les besoins de ses clients par exemple par des enquêtes de satisfaction
  • En documentant pour transmettre les informations afin de permettre à chacun d’accomplir ses tâches conformément aux exigences
  • En améliorant l’existant en permanence au moyen de déclaration d’incidents et d’analyses de risque
  • En vérifiant l’application des procédures mises en place par des audits internes ou en les mesurant avec des indicateurs
  • En offrant une formation continue à chaque collaborateur, afin qu’assure un travail de qualité

Depuis quand ?

  • La pharmacie a entrepris une démarche qualité en 1999 et est certifiée selon ISO 9001 et RQPH depuis 2005

Le RQPH est...

  • un cadre référentiel pour l'élaboration ou le développement d'un Système de Management de la Qualité (SMQ) spécifique à la pharmacie hospitalière basé sur ISO 9001
  • il se présente sous forme de check-list pour l'évaluation interne ou externe (certification) d'un SMQ

Manuel qualité

Consulter le manuel qualité de la Pharmacie des HUG.

Enquête de satisfaction

Dans un souci d’améliorer constamment la qualité de ses prestations, la Pharmacie des HUG a mené début 2013 une enquête de satisfaction auprès des médecins. Vous trouverez ci-dessous les résultats, rapports et analyses concernant cette enquête, ainsi que les rapports des enquêtes précédentes menées auprès des unités de soins (2000, 2002, 2005 et 2009) et des médecins (2007).

Année 2013

Questionnaire rapport final

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