Service de garde

La pharmacie des HUG assure le service de garde et la distribution des médicaments pour les patients hospitalisés aux HUG.

Pharma 24 est une pharmacie d'officine indépendante pour la population.

Attention ! Le pharmacien de garde des HUG ne répond pas aux appels de patients à domicile: il faut s'adresser à une pharmacie de garde de Genève.

Pharma24 est une pharmacie d’officine ouverte 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elle assure l’approvisionnement en médicaments pour les personnes qui ne sont pas hospitalisées.
Tél : 022 808 00 18
Site internet : http://pharma24.swiss/

 

Pharmacie des HUG

La pharmacie des HUG répond aux professionnels de santé et assure la distribution des médicaments pour les patients hospitalisés.
Le week-end et les jours fériés (voir horaires d'ouverture), une permanence téléphonique est assurée à l'Hôpital Cantonal, de 10h30 à 11h30: Tél : (02237) 23 961
En dehors de ces heures, le pharmacien de piquet des HUG peut être atteint sur le téléphone portable.

Pharmacien de garde des HUG

Le pharmacien de garde des HUG peut être atteint en tout temps, en dehors des heures d'ouverture de la Pharmacie. Il est à la disposition de l'ensemble des unités de soins des HUG.

Il peut être appelé directement sur un téléphone portable: +41 (0)79 743 01 05

Remarque importante:

  • Il n'est PAS possible de laisser de message sur la Combox
  • Le numéro d'appel de l'appelant est toujours masqué et n'est donc PAS enregistré en cas de non réponse... dans ce cas, réessayer quelques minutes plus tard.
  • En cas de problème (non réponse prolongée), appeler la réception de l'hôpital au +41 (0)22 372 68 34 ou +41 (0)22 372 68 35 qui transmettra immédiatement.

 

Commandes de médicaments durant la garde

Le week-end et les jours fériés, les commandes de médicaments doivent être réduites au strict minimum.
Il n'y a en principe pas de dispensation de stupéfiants, ni de fabrication individualisée de capsules.

Comment trouver une unité de soins qui a commandé un médicament (dans E-proc) ?

Marche à suivre pour trouver une unité de soins qui a commandé récemment un médicament non procurable pendant la garde (ex: rupture de stock, médicament non stocké...), ce afin de dépanner un autre service qui en aurait besoin en urgence.